Les manches de l'année 2008


LE VILLARD Le 01 et 02 mars 2008

 

Ses compétiteurs qui ont fait le déplacement pour se retrouver au pays de la Savoie à tirer dans un endroit enneiger, entourer de montagne, avec vue sur le Mont Blanc, quel chance!!!. Ca n'a pas du être facile, mais ils ont surement passé un super séjour.


TEYJAT LE 29 et 30 mars 2008

 

Si si, ils étaient tous présent et bien d'autres encore, pour cette manche en Dordogne. La bonne humeur était de rigueur et l'ambiance comme à l'enfance; tout ça pour dire que l'organisation de l'association "Teyjat préhistoire", gerer par Francine fût un réel succès. Ses photos vous le prouverons... 


RAMIOUL le 12 et 13 avril 2008

 

Ramioul, c'est le concours le plus ancien (première organisation en 1989), c'est un "monument" du championnat. Situé pas très loin de la frontière, Ramioul attire toujours beaucoup de tireurs allemands. Nous étions 123 tireurs à l'arc (toutes catégories confondues) et une bonne cinquantaine au propulseur. Le parcours était difficile, voire très difficile : les pas de tir étaient souvent en fort dévers (et donc glissants), et il y avait beaucoup de branches dans le chemin ! Par contre, on ne peut pas vraiment dire que la pluie a été gênante, mais le terrain était humide, et la gadoue ... boueuse. Nous sommes plusieurs dans mon groupe à avoir souhaité à celui qui a placé les pas de tir de finir comme Ötzi. Merci Pascal Chauvaux pour ses infos...


ST HUBERT VAL DE POIX le 10 et 11 mai 2005

 

Depuis des temps immémoriaux, le massif forestier ardennais constitua une réserve à gibier vitale pour nos ancêtres. Alors que dans ces sombres et impénétrables forêts, ours, loups et lynxs se partageaient cerfs, chevreuils, sangliers et lièvres, l'homme s'imposa bientôt avec ses techniques de chasse comme le plus redoutable des prédateurs : il tuait à distance. Voila une belle rentrée en matière pour l'invitation des compétiteurs à la manche de St Hubert dans les Ardennes. 


RIO VERO LE 17 et 18 mai 2008

 

Passons à l'Espagne, à travers les gorges, dans des sentiers très périlleux, nos compétiteurs se sont régalés dans ce parcours. Mais un bon repas les attendait pour les remettre de leurs émotions et rebelotte le lendemain pour le tir au propulseur. Tout au long des tirs, ils ont pu apprécier le paysage.