LES PENDENTIFS EN PIERRE TAILLÉ


ATTENTION !! SUITE AUX RESTRICTIONS DE SORTIE DUE AU COVID-19 ET SELON L'ORGANISATION DES SERVICES POSTAUX, LA LIVRAISON DE VOS COMMANDES PEUT AVOIR DU RETARD

PRÉSENTATION

 

Pour les hommes de l’âge de pierre, le silex était surtout la matière première de prédilection pour la fabrication de toutes sortes d’outils. Le silex est une roche très dure mais suffisamment cassante pour être débitée en morceaux (comme le verre, dur mais cassable).

 

La dureté du silex permet de l’utiliser pour travailler des matériaux plus tendres comme le bois, l’os, l’ivoire qui seront incorporés dans des outils …permettant eux-mêmes de mieux travailler le silex ! Le silex a également la propriété d’être très homogène ce qui veut dire qu’une même manière de le travailler aboutira au même résultat.

 

L’énergie mécanique transmise par une percussion se propage comme une onde dans la pierre et provoque de belles cassures régulières. De plus, les morceaux débités présentent des arrêtes tranchantes, idéales pour devenir des outils mais aussi comme ornement.

 

 

 

Plusieurs modèles de pendentif de couleurs différentes selon les blocs de silex vous sont proposé ici, un cadeau original qui plaira sans aucun doute. Tous nos pointes de flèche ne sont en aucun cas des objets archéologiques. mais tout simplement des reproductions.

 




  UN CATALOGUE DE PLUSIEURS PENDENTIFS TAILLÉS EN SILEX, QUARTZ, AMÉTHYSTE...

LAISSEZ VOUS SÉDUIRE !