Les manches de l'année 2008


BOARIO TERME le 02 et 03 août 2008, ITALIE

 

Nous étions comme d'habitude assez nombreux dans cette magnifique région de Boario Terme, à l'intérieur de l'archéopark, située non loin de Brescia au nord de l'Italie. Le paysage toujours aussi merveilleux, surtout lorsque le soleil est au rendez-vous. Nous étions environ soixante dix à concourir pour cette manche de la vallée de Valcamonica, les suisses, allemands et quelques français sont venus renforcer cette foule de compétiteurs italiens.

Notre cher ami Christian Foppa nous avait concocté un beau parcours comme il a l'habitude de le faire, jalonné de cibles, qui entourait le superbe Archéopark, avec ses cabanes construite au temps du néolithique. Une belle réussite en perspective. Un merci très chaleureux à notre ami Christian pour ce weekend italien.

 


MAS D'AZIL le 09 et 10 août 2008, FRANCE

 

La grotte du Mas d'Azil située dans le département Ariège-Pyrénées, est très apprécié des visiteurs et des compétiteurs. Il faut dire que l'un des plus beau propulseur " le faon aux oiseaux" a été retrouvé ici. Nous étions plus de cent-vingt personnes à concourir pour cette manche Azilienne. Le parcours, en face de la grotte, était jalonné de trente cibles, chose assez rare dans les concours. Soleil, chaleur à l'appui, nous avons crapahuté tout au long de ce weekend dans ce magnifique massif du Plantaurel.

La bonne humeur, les retrouvailles, et de bon repas fait par l'association le propulseur azilien qui a organisé toute cette manifestation, ont fait de ces deux jours un weekend inoubliable. Un grand merci à l'équipe du propulseur azilien et faite nous encore rêver.

 


COURNIOU St Pons 30 et 31 août 2008, FRANCE

 

Cette manche de la municipalité de Courniou située dans l'Hérault, à la limite du Tarn, est une première. Notre ami Bernard Bouffier nous avait organisés un petit weekend des plus sympas, visite de la magnifique grotte de la deveze, merveille de la nature par ses concrétions et cette grandeur, compétition de l'ISAC (Compétition USA) avec une foule de personnes qui vous applaudissait lors des tirs au propulseur, mais aussi un accueil très chaleureux par le maire de la municipalité de Courniou.

 

Pour cette manche, nous n'étions pas nombreux, une quarantaine de personne, mais cela a permis de passer ses deux jours dans une bonne convivialité, des échanges et du partage, c'est aussi cela qui a fait naitre notre championnat de tir aux armes préhistoriques.

Merci Bernard pour cette organisation.


BRUNIQUEL 27 et 28 septembre 2008, FRANCE

 

Je n'étais pas présent pour ce concours de notre cher ami Bernard Bouffier, sur son fief de Bruniquel, pres de son campement. J'ai pu récuperer quelques photos sur le site http://webarcherie.com/forum, de Pierre Lansac ( j'invite les archers à aller y jeter un coup d'oeil ), que je vous transmets. Merci à la photographe okaah pour ses superbes clichés.

 


PRECEDENT                                                                                                    SUIVANT