Les manches de l'année 2006


RAMIOUL Le 22 et 23 avril 2006 Belgique

 

L'année 2006 étant le 150e anniversaire de l’introduction par la science de l’homme de Neandertal dans l’arbre généalogique de l’humanité. Nous vous proposons de l’évoquer sportivement en ajoutant à nos manches de tir à l’arc et au propulseur une compétition de tir à l’épieu. Cette épreuve qui se déroulera en même temps que le tir au propulseur sera l’occasion d’essayer de cerner les contraintes liées à l’utilisation de cette arme de jet qui est attestée dès le Paléolithique Moyen. Très belle initiative que ce concours d'épieu...


SERGEAC Le 29 et 30 avril 2006

 

La manche sur le site de Castel-Merle, en Dordogne, organisé par l'association Tir au Armes de Jet s'est déroulé dans une trés bonne ambiance grâce à cette convivialité chère à notre tradition, malheureusement, il y a peu de photo, ils se sont tellement bien amusés qu'ils ont oubliés d'en prendre.


CREPY EN VALOIS, le 06 et 07 mai 2006

 

Il étaient 152 compétiteurs à l'arc et 52 au propulseur, décidemment, cette manche dans l'Oise rassemble énormément de passionné, mais est ce vraiment une surprise, c'est quand même le fief des archers avec son château et son musée dédié à l'archerie.


TAUTAVEL, le 20 et 21 mai 2006

 

Organisation habituel à Tautavel dans les Pyrénées Orientales, la pays Catalan, car c'est un peu le rendez-vous annuel des compétiteurs habitant le sud de la France. A la clé, un parcours convivial, un repas joyeux, en somme, une réunion de famille tout simplement.


COLUNGO RIO VERO le 03 et 04 juin 2006 Espagne

 

Comme en 2004, lors de la célébration de ce championnat en Aragon, dont nous gardons un agréable souvenir, ces épreuves auront lieu dans le territoire de la communauté du Somontano de Barbastro, en plein cœur du canyon de la rivière Vero et plus concrètement à Colungo. La vallée de la rivière Vero est un territoire exceptionnel aussi bien d'un point de vue naturel que culturel, déclarée par le Gouvernement d'Aragon "Parc Culturel". Cette initiative pionnière permet à la fois de protéger et de divulguer toute la richesse culturelle de cette région. Pas trop de photo sur les compétiteurs mais un peu sur le paysage fabuleux.


Précédent                                                                                                   Suivant